Le sèche serviette

Compare-chauffage.com > Emetteurs de chauffage > Le sèche-serviette

Obtenez des devis comparatifs pour l'installation de votre sèche serviette

Un sèche serviette a pour fonction d'assurer un séchage rapide des serviettes, ainsi que de maintenir la température souhaitée dans la pièce où il est installé, en principe la salle de bains. Il existe des modèles disposant d’un thermostat ce qui permet d’ajuster au mieux la température, et d'autres qui possèdent une fonction de programmation et de contrôle à distance.

Pour un chauffage plus rapide, il est recommandé d’opter pour un sèche serviette rayonnant avec une fonction de ventilation. Le système soufflant permet de pouvoir disposer d’une pièce chaude en quelques minutes. Il s'avère également source d'économies, puisqu'il est n'est plus nécessaire de chauffer la salle de bain hors des périodes d'utilisation. Les modèles pivotants permettent une meilleure accessibilité ainsi qu’une meilleure efficacité.

Les radiateurs sèches serviette électriques fonctionnent grâce à un fluide caloporteur chauffé par des résistances, indépendamment du dispositif de chauffage du reste de l'habitation.

Il est possible de relier certains modèles au chauffage central, si vous en disposez.

La rapidité de chauffage dépend de la puissance choisie. Il est courant d’utiliser une formule qui consiste à multiplier le nombre de mètres cubes d’une pièce par 33 watts. Par exemple, pour une pièce de 10 mètres cubes on multiplie 10 par 33 ce qui donne une puissance souhaitable de 330 watts.

La fonction soufflante s'avère utile aux personnes qui possèdent une salle de bain d’une importante superficie et à celles qui désirent une montée en température rapide.